Automatisation du marketing : comment choisir une solution

Si vous êtes dans le domaine du marketing, automatisation du marketing est une « tendance » dont vous avez entendu parler quelque part. Comme beaucoup de tendances, on se dit que c’est une bonne idée, mais si vous en pensez un peu, vous pourriez vous demander : comment on en bénéficie vraiment, à part l’envoi des emails ? S’il s’agit d’une simple tendance, peut-être que ça passera, et vous allez revenir aux méthodes traditionnelles. Donc, qu’est-ce que cette tendance peut faire, et pourquoi devrais-je m’en soucier?

Pourquoi l’automatisation du marketing est plus qu’une tendance

Qu’il s’agit d’une entreprise en démarrage avec une équipe de marketing ou d’un grand organisme, votre efficacité doit être toujours optimisé. Avec le bon outil Automatisation du marketing, vous serez capable de cloner des programmes (email, landing pages, etc.) pour que éviter la programmation des programmes à chaque fois. C’est comme du copier et coller. Cette option n’est jamais dépassée.

Image result for automatisation du marketing

Toute organisation se soucie de retour sur investissement en termes de marketing. Les rapports fermés est la principale raison pour laquelle on utilise Automatisation du marketing  en premier lieu. Vous pouvez utiliser ce genre d’outils quotidiennement pour évaluer les programmes marketing et leurs exploits.

Certaines des mesures de programme que vous devez observer sont : de nouveaux noms, investissement, et de prospects qualifiés. Vous devez vérifier également les contenus les plus compétitifs par programme. Vous vérifiez le premier contact, ainsi vous saurez quels programmes et canaux sont mieux pour créer un « pipeline » pour le bon investissement. En utilisant un logiciel Automatisation du marketing, vous pouvez facilement extraire ce genre de données. Cela veut dire que vous pouvez rapidement changer le cours d’un programme, ou si vous avez plus d’argent, vous pouvez prendre une décision claire sur l’endroit où investir.

On peut lancer des campagnes pour aider son équipe de vente. Avec l’automatisation du marketing, vous pouvez améliorer beaucoup la chance de fournir des prospects qualifiés au bon moment à votre organisme commercial. Vous pouvez même utiliser la notation de plomb (autrement dit, la notation de plomb attribue des points en fonction des données démographiques et des comportements souhaités). Avec cette notation, on peut facilement se connecter au CRM et trier les pistes. Quand vous choisissez ce genre de logiciels, vous devez le choisir en raison de sa bonne note sur SFDC AppExchange (meilleure intégration de l’API).




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *