Quelle est la différence entre Co-Option et Co-Optation?

Si vous appartenez à un comité ou une organisation, vous et les membres de votre groupe pourraient périodiquement sélectionner de nouveaux membres pour rejoindre le groupe. Les membres jouent un rôle essentiel dans les organisations et participent généralement au processus décisionnel. Lors du choix de nouveaux membres, votre organisation peut utiliser la méthode de co-option ou de cooptation Paris pour effectuer les sélections finales.

Co-option et cooptation définis

Il n’y a pas de différence entre « co-option » et « cooptation ». Les deux termes sont des variantes du mot « co-opter » et ont la même signification ; ils impliquent généralement l’élection ou la nomination sommaire de nouveaux membres dans une organisation, un conseil, un conseil ou un groupe. La co-option et la cooptation Paris peuvent également décrire l’attitude d’un membre du groupe qui propose et lance des changements au sein d’une organisation. Par exemple, un membre de l’organisation récemment cooptée pourrait s’efforcer de gagner les autres membres et convaincre les membres d’accepter ses idées. De plus, la co-option et la cooptation peuvent indiquer une stratégie commerciale, dans laquelle les entreprises visent à obtenir le soutien des résistants lors de la mise en œuvre du changement.

Processus de vote

Les organisations et les groupes peuvent tenir des élections et voter pour ajouter de nouveaux membres. Les membres existants discutent des qualifications des candidats potentiels et, sur la base de ces qualifications, ils décident d’accepter ou de refuser un individu. L’ajout de nouveaux membres comble les postes vacants au sein de l’organisation ; une fois que cette personne devient un membre officiel de l’organisation, il assiste à des réunions et contribue à la réalisation des objectifs de l’organisation.

Rendez-vous

L’acte de nommer sommairement, qui nomme le nouveau membre sans son consentement, est également considéré comme co-option et cooptation Paris. Les organisations qui utilisent ces méthodes prennent généralement ou assument l’autorité et le pouvoir. Une fois que l’organisation nomme le ou les nouveaux membres, l’objectif est généralement de prendre les idées individuelles et d’adopter ces idées au sein de l’organisation. Cela pourrait se produire si le nouveau membre présentait une menace pour l’organisation. L’organisation réduit cette menace en assimilant cette personne dans son groupe.

Stratégie Manipulatoire

La co-option et la cooptation sont également utilisées pour manipuler les changements. Dans le monde de l’entreprise, il est courant pour les employeurs ou la direction de mettre en œuvre des changements au sein de l’organisation.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *